Les premiers tutoriels en français pour StarCraft 2

<<

Alex4

Newseur

Message 24/07/2010 … 9:34

Les premiers tutoriels en français pour StarCraft 2

L'équipe des streamers Pomf et Thud ont sorti sur leur chaîne Youtube deux tutoriels qui montrent des stratégies de rush en tant que Terran. La technique montrée dans la première vidéo intitulée Turbo Bunker Rush [FR] semble bien marcher contre les Terran et les Protoss alors que la technique montrée dans la 2ème vidéo : Turbo Maraudeur [FR] semble plutôt marcher contre les Protoss.

Amusez vous bien en regardant les vidéos et dites nous ce que vous en pensez.

Lien Youtube Vidéo 1

Lien Youtube Vidéo 2

Je rappelle d'ailleurs que sur Youtube HDstarcraft et HustyStarcraft commentent énormement de vidéos de haut niveau et en haute définition mais en anglais donc pour les fans de match vous y trouverez de bons replays à regarder.
Image
<<

BaNaNaSpliT^^

Newseur

Message 24/07/2010 … 12:19

Re: Les premiers tutoriels en français pour StarCraft 2

Des tutos de cheese ! Honte à eux x)
Dynastie des Fremens
Image
"Les 2 éléments les plus répandus dans l'univers sont l'hydrogène et la stupidité" - Mohandar, héros Protoss
<<

Alex4

Newseur

Message 24/07/2010 … 12:56

pire je trouve le rush maraudeur vraiment bourrin :s
Image
<<

Merkantil

Newseur

Message 24/07/2010 … 15:16

Oui, difficilement contrable si on ne scout pas assez tôt ( Je ne parle pas des personnes qui ne scoutent jamais comme moi :mrgreen: )

Cependant, les zergs sont relativement pépère je pense face à ces deux cheeses.
Le rush bunker, avec le creep, on est limite tranquille. Et si il le terran pose son bunker près du minerai, on le voit tout de suite et on peut le contrer.

Autant le second un peu moins sur. L'arrivée des maraudeurs doit correspondre à la sortie de la queen, mais face à tirs incapacitants, elle est useless face à eux. Mais bon, nous, on peut construire 8 zerglings en même temps, pas les protoss ...

En tout cas, j'ai jamais croisé ces cheeses en game. Je sens qu'à la sortie du jeu, ca ne va pas tarder ><"
Merci les gars x)

En tout cas, ils font un sacré bon boulo, meilleurs comm fr que j'ai entendus ! humour, bonne analyse, etc, à regarder souvent.

EDIT : Je rajoute deux petits éléments. ( Pas jugés bon à mettre en news mais bon )
--> le lien du manuel de starcraft online
http://eu.battle.net/sc2/fr/game/

--> Le classement des joueurs en ligue diamant
http://sc2.vacau.com/sc2/GlobalRanks.php
Je suis 4418 eme mondial et 1792 sur le serveur EU !! Y'a encore du boulot :mrgreen:

--> le classement des joueurs qui se situent en ligue argent ou plus haut
http://starcraftrankings.com/
Image
<<

Tiny

Caporal

Message 24/07/2010 … 23:08

Cheese ca veut dire quoi ? stratégie ?

Et sinon j'avoue ca fais trés bourrin c'est technique c'est déconner , limite si le protoss il scoute pas c'est mort direct pour lui ... , en faite moi qui joue protoss c'est vraiment utile quand tu commences à avoir des bonne unités genre disloqueur ou colosse , aprés si au départ tu prends un rush comme ca t'es plutot mal barré.

Faut dire aussi que comme ce genre de technique comme ils disent c'est all in pas bcp de gens la tenteront je pense car si ca rate c'est mort pour le type qui as essayé son truc
<<

BaNaNaSpliT^^

Newseur

Message 24/07/2010 … 23:32

Cheese c'est faire un rush "all-in" pour gagner la partie "le plus vite possible" disons.
Tu as 2 beaux exemples là en vidéo. Sinon les Zerg ont le pool 6 (pas faire de drone, directement le bassin et 6 gling directement), le baneling bust (copyright dimaga, faire non stop zergling et baneling toute la partie même si il y a des disloqueur)
Les protoss ... pas vraiment à ma connaissance très limité de cette race :mrgreen:
Dynastie des Fremens
Image
"Les 2 éléments les plus répandus dans l'univers sont l'hydrogène et la stupidité" - Mohandar, héros Protoss
<<

Alex4

Newseur

Message 25/07/2010 … 10:40

les toss ya proxy photon et proxy gate mais chaud
Image
<<

30-NR_gate

Organisateur de Tournoi

Message 25/07/2010 … 10:57

qui est ce qui m'appelle ?
Image
<<

Alex4

Newseur

Message 25/07/2010 … 11:31

gate = portail ici pas toi désolé ^^ m^me si tu es l'arme ultime :)
Image
<<

Poizon110

Newseur

Message 25/07/2010 … 11:47

KIKOU

J'passe de temps en temps pour pas être trop à la ramasse si jamais j'me remet au multi sc2 x)

Limite, le premier rush est facilement contrable, c'est comme au poker, si en face il fait all-in, et que tu pense pouvoir gagner, all-in aussi <:o)
Tous les probs dans sa gueule et plus de baraquement + bunker <:o)

Par contre le deuxième j'vois pas :mrgreen: Peut-être wall (de bâtiments) + sentry + zealots ?
Sentry pour bloquer les maraudeurs, les avoir à distance, et les empêcher de hit&run ...
Mais, ça ne reste que des hypothèses hein...
C'est tout ce que j'avais à dire... <:o)

Image
<<

moustikk

Caporal

Message 25/07/2010 … 12:26

Poizon110 a écrit:
J'passe de temps en temps pour pas être trop à la ramasse si jamais j'me remet au multi sc2 x)

Bien sur que tu vas t'y remettre <:o)

Au sinon je pense que c'est 2 cheez sont dépassés le premier marche que contre les zergs (bunker a l'expo avec reaper pour demonter l'expand), et le 2eme ca a l'air facile mais tres facile a rater et pas si facile a passer contre un joueur pas trop mauvais une sentinelle et 3 zealot et c'est fini.
Faudrait plus faire des guides sur de vrai BO honte a eux effectivement x)
Image
<<

Poizon110

Newseur

Message 25/07/2010 … 13:01

Je pars dans une semaine et demi environ, j'fais le solo puis peut-être le multi ensuite, faut voir x)

Sinon, rien à dire sur la vidéo elle-même tuto de qualité.

Image
<<

Tiny

Caporal

Message 25/07/2010 … 17:42

C'est vrai que ca serait sympa de choper un BO bien précis( comme sur AR3 ^^) plutôt qu'un type de rush comme ils ont présentés.

Surtout qu'avec ce type de rush , tous les débutants ayant vu cette vidéo vont le tenter croyant la démarche invincible mais ca sera trop vite connu dans ce cas.

Surtout que comme certains viennent de l'exposer un bon scout dés le départ et une adaption de la stratégie aussitot et leurs all in par en miette , aprés c'est de la micro gestion ^^
<<

Poizon110

Newseur

Message 25/07/2010 … 18:01

C'est surtout le deuxième qu'on doit remarquer archi tôt, y'a bien une solution : build des excavateur sur leurs deux spots <:o)

Image
<<

Tiny

Caporal

Message 25/07/2010 … 18:02

Excavateur c'est zerg ca ? ou protoss je sais plus
Suivante

Retourner vers News